Mon voisin Totoro

Hello tout le moooonde! :D


Aaaaaah, les vacances sont finis pour la plupart mais elles ont fait du bien. Je souhaites une très bonne rentrée à tous et toutes celles et ceux qui ont déjà fait leur rentrée ou qui comme moi vas arrivée. Personnellement je rentre le 9 et c'est un nouveaux départ pour moi car je rentre en école d'esthétique ce qui vas beaucoup changer sur beaucoup de points et j'espère y donner mon maximum pour réussir au mieux! Je suis gonfler à bloc! Même si j'avoue que je ne suis pas très rassurée car il va y avoir beaucoup de changement et je ne connaîtrait personne à par peut-être une seule ^^' ​


Enfin bon, trêve de bavardage, je vous présente pour cette rentrée un nail art tout mignon sorti tout droit du studio Ghibli : Totoro! Je suis très fière de ce nail art et j'ai adoré le porter et voir plein de petits Totoro sur les ongles. J'adore ce personnage je le trouve vraiment attachant et plein de dérivés tout doux tout mignon on été fait et, ayant quelques uns, je les trouves vraiment tout chou et ils amènent en plus une touche nippone.


Pour cela j'ai appliqué le gris de Kiko en base, puis réalisé les personnages à l'acrylique blanche et noire.

Pour les Totoro du pouce et de l'index, j'ai dessiné un ventre bien ovale à l'acrylique blanche sur la base grise, puis dessinée la bouche (ou non), ses yeux, son nez et ses moustaches à l'acrylique noire. Enfin j'ai repris mon vernis gris que j'ai mélangé avec une toute petite points de noir pour le rendre un peu plus foncé pour dessiner les motifs en forme de lune couché sur son ventre. Et voilà un beau totoro!


Sinon pour les boules de poussières j'ai réalisé des points de "base" au dotting tool et acrylique noire puis j'ai fait plein de petits traits s'étirant vers l'extérieurs avec mon pinceau de détail très fin pour donner cet impression et poils. J'ai ensuite fais des points de taille moyenne en blanc puis des petits points noirs au dotting tool pour les yeux.